Sur les Hautes Instructions de S.E. le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA,Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, Ministre des Affaires Étrangères Chargé de l’Intégration Sous-Régionale et des Gabonais de l’Étranger, accompagné du Colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI , Ministre Délégué à la Présidence de la République, Porte-Parole du CTRI, Ont pris part au Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité, qui s’est tenu les 27 et 28 Novembre.
Ce Forum est une Initiative franco-sénégalaise lancée en 2014, il a une fois de plus respecté la tradition en réunissant au Sénégal 14 chefs d’État et de Gouvernements, des Partenaires Economiques, Industriels et des Représentants de la Société Civile. L’Afrique de potentiels et des solutions face aux défis sécuritaires et à l’instabilité institutionnelle a été le thème retenu pour la 9ème édition de ce forum.
Dans le même cadre d’idées, après 8 années passées au Sénégal en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, a eu l’honneur d’être élevé au rang de: Commandeur dans l’ordre national du Lion. Une reconnaissance du président Sénégalais Macky SALL qui consacre des années de services pour le rayonnement de la coopération entre le Gabon et le Sénégal.
Commentaires