Présent depuis quelques jours à Dubaï où il prend part à la COP28, Oligui Nguema a fait sensation au cours de son allocution où il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour pointer du doigt le manque d’actions concrètes des grandes puissances occidentales en faveur des pays qui fournissent des efforts dans la préservation de l’environnement.
Ce fut également l’occasion pour le Chef de l’État de visiter le pavillon Gabon à la COP 28, qui a été un moment fort. ”J’ai été impressionné par la représentation significative de notre pays, y compris la société civile et les acteurs clés de l’environnement”, a écrit le Chef de l’État. Le numéro 1 gabonais a apprécié la forte représentation de la société civile et autres acteurs des questions climatiques et environnementales.
”Le Gabon continue de se positionner en leader dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique”, a-t-il ajouté.Le Gabon est considéré à juste titre comme le leader africain de la lutte contre les changements climatiques et pour son engagement pour la préservation de l’environnement. Recouvert à 88% de la forêt équatoriale, le Gabon fait partie du bassin du Congo dont il possède 11% de la superficie totale.
Commentaires