L’international gabonais, gardien des panthères du Gabon, Toung Allogho s’est engagé au cours du week-end écoulé pour le compte du Club moandais de Mangasport pour une durée d’un an. C’est en tout cas ce qui ressort des propos du Président dudit club Jean Ondo Ella.
Âgé seulement de 27 ans, l’international gabonais n’a semble-t-il pas su s’imposer dans les championnats de Turquie, Moldavie, Kosovo, où il est passé. Encore moins en équipe nationale où il a passé le temps à Chauffer le banc. Ancien gardien de Bouenguidi,Toung Allogho sait mieux que quiconque qu’il arrive dans un club très compétitif et prêt à jouer les premiers rôles. Mais ce retour à la maison se fait également dans un contexte où le championnat national de football est totalement à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Ainsi, dans la perspective du redémarrage du National-Foot, Toung Allogho s’est engagé pour une saison avec Mangasport, après avoir passé avec succès la phase de visite médicale. Il sera notamment en concurrence avec le néo-international Loyce Mbaba.
Commentaires