Le Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a été accueilli chaleureusement, ce vendredi 8 Décembre à Port Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, par les populations venues nombreuses à cet effet.A sa descente d’hélicoptère le président gabonais a été accueilli au bas de la passerelle par le Maire de la capitale économique, Gabriel Tchango. Sans oublier l’ensemble des autorités administratives civiles, politiques et militaires locales.
Après le passage en revue des troupes, Brice Clotaire Oligui Nguema a eu également droit à un bain de foule. La présence massive des femmes , des jeunes et des notables, tous joyeux de voir le chef de l’Etat à Port-Gentil depuis sa prise de pouvoir le 30 Août dernier s’est ainsi exprimée. La preuve que le pouvoir renoue avec la province de l’Ogooué-Maritime. La visite du Président de la Transition est un acte fort salué par les populations. Une foule comme jamais observée s’est mobilisée pour l’accueillir.
Une proximité sincère avec les oubliés de la croissance, indique un riverain.En effet, autrefois dégoûtée par la politique générale de l’ancien régime déchu, aujourd’hui les populations semblent avoir retrouvé un ancrage incontournable avec l’homme fort du Gabon, cette proximité avec les populations vient confirmer la perspective de sa vision qui est de bâtir des liens solides avec les compatriotes et l’ensemble des communautés vivant sur le territoire national.
Commentaires