Après une deuxième édition couronnée de succès, les Kotas Distinctions Awards 2023 reviennent le 27 Décembre prochain au Jardin botanique de Libreville. Cette édition promet d’être encore plus exceptionnelle avec plus de 40 catégories et 150 nominations. Depuis le 7 Décembre 2023, les différents nominés sont connus, dès l’annonce même du lancement du site disponible pour les votes des kotas Awards Distinction 2023.
Plusieurs célébrités ont réagi positivement pour la plupart, Wilfried Manomba, Roméo MD, les studiosMontparnasse, L’eau à la bouche, l’oeil de la naza, Nephtali Malick, Créol, Ferel et bien d’autres.Il y’a derrière ces réactions un véritable sentiment de fierté et soutien qui prouve à suffisance que selon les différents domaines d’activités, les compatriotes ont besoin d’être valorisés et promus. Les gabonais dans leur ensemble ont à cœur de promouvoir le développement des talents , c’est d’ailleurs la préoccupation du CTRI de mettre en avant l’unité et la restauration des valeurs culturelles depuis l’accession de Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du pays.
Cette cérémonie solennelle de récompenses vise donc à célébrer les talents gabonais. Des évènements, qui malheureusement ne sont toujours pas mis en avant pour permettre l’essor et l’encouragement des artistes qui font la fierté du pays. Le gouvernement gagnerait à inscrire ce genre d’événement dans son plan d’action.
Commentaires