La propreté et l’embellissement de la ville sont au centre des préoccupations du délégué spécial près de la mairie de Libreville, le Général Budé Ibrahim Rapontchombo. Ainsi, pour partager sa vision aux populations de sa collectivité, le Maire de Libreville a, dans un communiqué diffusé ce mardi rappelé aux résidents et opérateurs économiques leur devoir d’assurer la propreté des espaces environnants leurs habitations et commerces.
Dans sa communication, le Général Rapontchombo souligne et rappelle l’obligation légale de maintenir les sols en parfait état de propreté, englobant non seulement les propriétés privées mais également les trottoirs, caniveaux ouverts ou couverts, jusqu’aux limites mitoyennes des concessions. Le Général de Brigade a insisté sur l’importance de cette initiative pour préserver la salubrité publique et garantir un environnement propre et sain pour tous.Ainsi, dans l’hypothèse de la violation de ces règles édictées pour le maintien de la salubrité publique, les autorités compétentes se réservent le droit d’appliquer des sanctions prévues par la loi.
Cette mesure s’inscrivant dans le cadre de la restauration de nos mentalités vise non seulement à renforcer la responsabilité collective en matière de propreté mais aussi à instaurer un cadre de vie attrayant pour les populations. Les résidents et visiteurs de la capitale gabonaise sont donc invités à rompre avec les vieilles et vilaines habitudes qui parfois sont à l’origine de notre mal être .
Commentaires