Après une séance de travail au cours de laquelle le Délégué Spécial de la commune d’Owendo et le PDG de Pétro Gabon sont tombés d’accord sur une collaboration en vue de mutualiser leurs efforts pour assainir ladite commune, c’est désormais effective.
En effet, le Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO, a procédé au lancement de l’opération de curage de la canalisation de la voie express, partant de la station Pétro Gabon jusqu’à la Lowé.L’objectif de cette action est de faciliter l’évacuation des eaux usées et de pluie afin de prévenir la destruction de la chaussée et les inondations. Libreville comme plusieurs autres localités du pays avait en effet enregistré des l’on vers la fin du mois de novembre qui ont eu des conséquences néfastes dans le quotidien des populations.
C’est donc pour prévenir ce genre de catastrophes que la municipalité d’Owendo a décidé de prendre le taureau par les cornes. Cette opération de curage de caniveaux est supervisée par les techniciens de l’hôtel de ville,s’étend sur 48 heures, et a vu la participation de plusieurs jeunes de la commune, pour le compte de la première journée.
Commentaires