L’acte pourrait être anodin mais on y voyant et en cherchant de plus près, on comprend finalement mieux la symbolique de l’acte posé par le nouveau Délégué Spécial Jean Christophe Owono Nguema chargé de la ville d’Oyem. En effet, quelques jours après avoir été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, le nouvel homme fort de la municipalité d’Oyem a sollicité l’abbé Olivier Engone Mve afin de procéder à la bénédiction du bâtiment abritant les bureaux de l’administration municipale.
Ce mardi 26 décembre, en prenant définitivement possession des locaux de la Mairie centrale de la capitale de la province du Woleu-Ntem, Jean Christophe Owono Nguema a invité l’abbé Olivier Engone Mve, curé de Saint Charles Lwanga, a bénir les lieux et l’ensemble des personnels. ” On a l’impression que le Délégué Spécial a décidé de chasser les vieux ”démons” et les mauvais esprits. Comme si on lui avait dit qu’on avait laissé des gris gris dans ou en dehors du bâtiment ”, a indiqué un internaute.
L’homme de Dieu aurait procédé donc à l’homélie et à la bénédiction des bureaux du bâtiment de la municipalité. Espérons que cet acte attire les bonnes grâces du bon Dieu dans la commune d’Oyem.
Commentaires