Du 19 au 29 janvier 2024, les panthères du Gabon version handball vont participer à la Can de handball au Caire en Egypte. À cet effet, l’équipe va se préparer en terre égyptienne avec trois matches au programme durant les 15 jours de mise au vert. Selon le Vice Président de la Fegahand, Sylvain Mikolo, les handballeurs auraient quitté Libreville le 28 Décembre 2023.
Mais cette fois-ci et contrairement aux turpitudes souvent rencontrées dans la préparation de nos équipes nationales, l’équipe nationale aurait rapidement reçu un appui dans les meilleurs délais de la part du ministère des Sports. Selon le Vice Président de la Fegahand, ” cette année nous nous sommes pris un peu plus tôt.Les équipements arrivent ce mercredi… Le Ministre des Sports a été très ouvert à ce sujet ( appui financier). Il y a fait d’énormes efforts ”. Aucun souci donc à signaler jusqu’à ce jour du côté des panthères qui vont composer avec au moins 9 joueurs locaux et beaucoup de joueurs expatriés.
Face au manque de compétions régulières en matière de handball, cette mise au vert devrait permettre aux joueurs locaux de se mettre rapidement en jambes afin d’aborder la compétition avec un niveau acceptable. Notons que sur le continent africain, le Gabon figure parmi les 12 meilleures équipes nationales et souhaite améliorer son classement.
Commentaires