La souveraineté nationale est l’un des principaux objectifs des autorités du CTRI comme ne cesse de l’affirmer d’ailleurs le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Il s’agit pour le Gabon, sinon l’État gabonais, de se réapproprier les secteurs économiques longtemps laissés aux mains d’investisseurs étrangers qui en retour fixent le prix de leurs produits sans au préalable prendre en compte le contexte social dans notre pays.
C’est pourquoi dans l’optique de redynamiser le secteur aérien au Gabon, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son allocution de nouvel An à l’endroit du peuple gabonais, a promis un certain nombre d’initiatives. Notamment la réhabilitation des aérodromes de plusieurs localités. Et surtout la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale.S’agissant du dernier cité, des études techniques et de faisabilité seraient en cours au niveau du ministère des Transports.
D’ailleurs il y a plus d’un mois déjà le Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma s’est entretenu avec le responsable Emirates de la compagnie aérienne internationale . Un échange fructueux qui a permis aux deux parties d’envisager de prochaines rencontres.Sur un autre plan, le Chef de l’État a également promis la réhabilitation des aéroports du pays. Ceux d’Oyem et de Makokou seraient actuellement très avancés au niveau des travaux.
Commentaires