Le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima a présidé récemment une séance de travail à laquelle prenaient part les ministres Flavien Nzengui Nzoundou des Travaux Publics, Marcel Abéké du Pétrole, Charles M’ba des Comptes publics et Mays Mouissi de l’Économie et des participations.Il a été question au cours de cette rencontre de faire le point au Chef du Gouvernement des avancées du dossier relatif à la Redevance d’Usure de la Route.
Comme annoncé lors de la cérémonie de présentation des vœux au couple présidentiel, le Chef du Gouvernement a réitéré la détermination de son équipe à traduire dans les jours à venir les engagements pris par S.E M. le Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, et cela, après avoir fait durant ces quatre derniers mois un état des lieux et fixé les priorités.
Au pas de course, les infrastructures. Outils indispensables pour le développement, les routes bitumées et en terre ainsi que les voiries urbaines vont être significativement améliorées grâce à la réaffectation au Fonds autonome national d’entretien routier (FANER) de 90% de la Redevance d’Usure de la Route (RUR).
Commentaires