À l’ère du numérique où il est devenu nécessaire de s’arrimer aux outils de technologies de l’information et du digital, le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions ( CTRI), a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, sur les instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi porte-parole du CTRI, a annoncé ce jour le lancement officiel du site internet et de l’application du comité de transition.
C’est par le biais du communiqué N°040 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, que le porte-parole a rendu public l’information. ”Le Chef de l’État, Président de la Transition, Président de la République, Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, annonce aujourd’hui, le lancement de l’application officielle CTRI et du site internet ctrigabon.com ”, a d’emblée indiqué Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Selon le porte-parole du CTRI, ”ces plateformes numériques sont les sources uniques du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions visant à fournir des informations fiables, à combattre la désinformation et à promouvoir l’engagement des citoyens ”.
Le site web et l’application sont directement reliés. La dernière est dotée notamment de plusieurs fonctionnalités et d’une interface simple et intuitive. Un accès direct à l’information et des notifications en cas de nouvelles informations. Grâce à ses outils les citoyens pourront désormais être informés en temps réel des actions du CTRI . Notons que l’application est désormais disponible et téléchargeable sur Play store . En l’espace de 4 mois, la création de ces outils marque une étape significative et importante dans la lutte contre les Fake News tendancieuses à l’encontre du CTRI.
Commentaires