Le dossier de l’entrepreneur gabonais Gervais Ango, installé au Sénégal est désormais entre les mains des deux Chefs d’État Sénégalais et gabonais annonce une source proche du dossier. En effet, profitant de son séjour au Sénégal au cours duquel il a pendant plusieurs heures pu s’entretenir avec les plus hautes autorités de ce pays frère et grand ami du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema a su se montrer très impliqué dans la recherche de solutions face au problème du compatriote Gervais Ango.
Ancien cadre de Total Marketing Gabon, installé à Dakar depuis 2015, fondateur et gérant de la société de production et commerce du Sénégal (SPCS), Gervais Ango a pendant plusieurs années excellé dans l’élevage de poulets de chair. Mais contre toute attente il a été interdit de toute activité par l’État sénégalais sous influence des femmes et hommes d’affaires Sénégalais estimant qu’il n’est pas un autochtone et ne devrait donc pas bénéficier des mêmes privilèges qu’eux.Suite à celà, cet entrepreneur gabonais a tout perdu et se retrouve depuis plusieurs années dans une situation désespérée. Informé de la situation, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a au cours de son entretien avec son homologue Sénégalais, présenté la situation.
Partant du fait que notre pays soit ouvert et soit une terre d’accueil pour de nombreux sénégalais qui y ont investi sans obstacles et y font des affaires, les deux Chefs d’État seraient tombés d’accord pour une sortie de crise pour Gervais Ango. Par cette brillante intervention, le Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema réitère son engagement de participer et œuvrer au bonheur des compatriotes où qu’ils soient au Gabon et partout à travers le monde.
Commentaires