Ce 17 janvier 2024, le centre des œuvres universitaires (CNOU) a ouvert officiellement les portes du restaurant universitaire de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM) pour le compte de la nouvelle l’année académique en cours.L’ouverture a été marquée par un repas gratuit offert à toute la communauté estudiantine et et aux administratifs de ladite université et du CNOU, près de 600 plats qui ont été servis à l’ouverture, supervisée par le Directeur de la délégation du CNOU pour le Haut-Ogooue, Ange Patrick Nzao.
En présence du recteur Crépin Ella Missang et les mutuelles des différentes écoles.Si la réouverture des restaurants universitaires continue de donner du baume et du sourire aux heureux bénéficiaires dans leur majorité, les craintes ne manquent pas concernant les risques de voir la restauration des étudiants connaître de nouvelles interruptions et surtout le souci de ne pas satisfaire à la demande.
Aucune université publique du pays ne sert 1000 plats par jour, or ces universités comptent des milliers d’étudiants. De ce point de vue, les responsables du CNOU sont appelés à travailler la main dans la main pour permettre à la vision de chère au Chef de l’Etat de s’inscrire dans la durée au plus grand bénéfice de notre élite de demain. Et surtout à faire en sorte de revoir à la hausse le nombre de plats servis chaque jour.
Commentaires