Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, Le Général de Brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO a reçu à son Cabinet, ce lundi 22 janvier 2024, Paulin Claude DANHO, Maire d’Attécoubé une des dix communes constituant le district d’Abidjan et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Les échanges entre ces deux personnalités ont été principalement axés sur la question de la décentralisation, vue comme instrument de développement local. Il s’est donc agi pour eux de partager leurs visions parce qu’ayant compris que le “rôle des Maires au niveau des territoires est complémentaire et doit se faire en synergie de l’action gouvernementale”.
Il faudrait noter que cette visite du Maire d’Attécoubé à Libreville a egalement pour but d’inviter le Délégué Spécial à Abidjan très prochainement pour poursuivre ces travaux, car comme il l’a souligné : «il en va de l’intérêt de tous […] Et c’est un devoir que l’on se nourrisse d’échanges pour construire l’avenir des villes (africaines) ensemble ».
Commentaires