La piste de crime rituel semble de plus en plus retenir l’attention de la justice gabonaise dans l’affaire du quintuple homicide qui a récemment choqué et mis dans l’émoi total les populations de Franceville. En effet, toute une famille de 5 membres ont été assassinés par Yannick Noah Belingui il y a plus d’une semaine dans un quartier de la commune de Franceville.
Aussitôt informée, la justice a immédiatement ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de sieur Yannick Noah Belingui. Ce lundi 22 janvier, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Franceville a annoncé l’inculpation de Yannick Noah Belingui pour meurtre à des fins de prélèvement d’organes. Le 11 janvier dernier, Euphrasie Ayemingui, procureur, avait indiqué, «Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre à des fins de prélèvement d’organes, crime prévu et puni par l’article 223, quatrièmement alinéa 1 du Code pénal.Le magistrat instructeur saisi du dossier l’a inculpé et il a été placé sous mandat de dépôt».
Mais l’affaire est sur le point de prendre une tournure telle que les populations l’ont longtemps soupçonnée, Euphrasie Ayemingui a fait savoir que «l’instruction suit son cours afin de mettre la main sur d’éventuels complices ou commanditaires. Je rassure les populations de Franceville et plus particulièrement les familles endeuillées que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur, car force doit rester et demeure toujours à la loi».
Commentaires