La bibliothèque municipale de la Commune de Port-gentil vient de s’enrichir à nouveau grâce à la réception ce Mardi 23 Janvier 2024, de 900 livres écrites en langue française. Ce don réceptionné par le Délégué Spécial Pierre Rizogo Rousselot, est le fait de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques(AMOPA).Basée en France, l’Amopa entend être un véritable appui auprès des autorités locales de Port-gentil.
C’est d’ailleurs dans cette optique que s’inscrit cette dotation. Les 900 livres qui devraient être mis à la disposition des élèves et du grand public Port-Gentillais amateurs de livres, vont permettre à ces derniers d’acquérir des connaissances et savoirs universelles qui donnent accès au monde et à différentes cultures.
Dans cet élan d’activités culturelles et sportives, Pierre Rizogo Rousselot a tenu à visiter également la Maison de la Jeunesse de Port-Gentil qui abrite la bibliothèque municipale et les locaux du service sport-élite de l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji. Le fonctionnement et les conditions de travail ont été passés au peigne fin afin de les améliorer dans les prochaines semaines.
Commentaires