L’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok Serge Samy BIVEGHE s’est entretenu avec une délégation du groupe Turc MFB International conduite par son Directeur Général Mehmet Faruk BASTURK. Intéressée par les opportunités d’investissement au Gabon, cette visite d’affaires avait pour objectifs de découvrir le cadre juridique de la ZIS de Nkok, les infrastructures logistiques, mais également le processus d’installation et les avantages qu’offre la zone notamment sur le plan administratif, fiscal et douanier.
Durant les discussions, l’Administrateur Général accompagné du représentant de l’organe d’aménagement, la GSEZ, ainsi que des chefs de bureau Douanes et Impôts du Guichet Unique n’ont pas manqué de présenter aux investisseurs le climat d’affaires propice au développement d’activités industrielles qu’offre la ZIS de Nkok. Au terme des échanges, la délégation a fait le tour de la zone afin de mieux apprécier les infrastructures de la zone et la forte activité économique des opérateurs, déjà implantés.
À titre d’information, MFB International est une société à capitaux turcs, spécialisée dans la fourniture de céréales, de légumineuses et de produits industriels, opérant également dans les secteurs de l’alimentation, de la construction, des carburants et du béton prêt à l’emploi. Elle possède des usines en Turquie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et aux Emirats Arabes Unis.
Commentaires