Au moment où les candidats au concours d’entrée à l’école nationale d’Art et Manufacture attendent toujours la publication des résultats, une autre question taraude l’esprit des futurs étudiants. À quand l’aménagement de la Voie principale d’accès à ladite école qui se trouve actuellement dans un état piteux et lamentable, au point que seuls les détenteurs d’un 4×4 peuvent s’y aventurier ?
Tandis que les travaux de réhabilitation de certains bâtiments de l’école en elle-même ont connu une avancée considérable après un coup de pression du Ministre de la Culture, André Jacques Augand à l’endroit de l’entrepreneur chargé desdits travaux, la voix d’accès reste impraticable. Pourtant, le cahier de charges présenté jadis à l’ancienne équipe gouvernementale prévoyait l’aménagement de la voie d’accès, mais il semblerait au final que cela n’aurait pas été pris en compte malgré un financement de la part du contribuable, apprend-on.
Celà fait donc 2 visites du ministre de tutelle à l’ENAM et aucune solution concrète pour l’instant n’aurait été prise bien que des pistes de solutions soient envisagées. Dans tous les cas, les étudiants devraient pour l’instant passer entre les gravats de maisons, par-dessus les eaux usées pour rejoindre et à côté d’une poubelle pour rejoindre leur lieu d’apprentissage.
Commentaires