Des images abondamment relayées dans les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et les groupes WhatsApp présentent des lieux insalubres des locaux d’un bâtiment que certains indiquent appartenir au Ministère de l’Éducation Nationale. L’on y voit des toilettes impropres et un service d’archives transformé en dépotoir.
C’est une véritable préoccupation qui se pose après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos qui présentent deux lieux insalubres au sein du même bâtiment qui abriterait les locaux du Ministère de l’Éducation Nationale dirigé par Camélia Ntoutoume-Leclerq. Si pour l’instant la tutelle n’a toujours pas réagi suite à leur diffusion, certains internautes ont du mal à comprendre comment un bâtiment administratif, soit-il peut-être annexe, soit dans un tel état. ”C’est la réalité du service archives de l’éducation nationale. C’est très honteux pour notre Ministre et les agents dudit ministère. Voici des documents des compatriotes qui sont gardés dans des conditions lamentables”, a fustigé un internaute.La digitalisation de l’administration publique s’avère pourtant être une grande préoccupation, mais malgré les projets initiés dans ce sens, les retombées positives tardent jusqu’à ce jour à se faire ressentir.
Les services d’archives dans plusieurs administrations publiques sont arrivés à saturation au point que l’on en vienne à détruire voire brûler ou mettre à la poubelle certains documents. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des documents servant d’emballage de nourriture chez certains opérateurs économiques faisant dans la restauration rapide et vente de beignets.
Commentaires