Le Secrétaire Général adjoint 1 du Parti Démocratique Gabonais, Secrétaire Général par intérim, Luc Oyoubi, a récemment accordé une interview à nos confrères de l’Union au cours de laquelle il a passé en revue la situation qui prévaut au sein du parti qui a été au pouvoir entre 1967 et 2023, avant d’être renversé par un coup de libération orchestré par les militaires. Accusé d’être à l’origine du retard de développement constaté dans le pays, Luc Oyoubi rappelle que ce n’est pas le PDG mais les hommes qui doivent répondre de leurs responsabilités.
Pour Luc Oyoubi, les manquements constatés à tous les niveaux dans le pays ne devraient pas être attribués au PDG. « L’ensemble du continent africain accuse du retard dans plusieurs domaines. Notre parti n’existe qu’au Gabon », a-t-il indiqué. Le patron actuel du PDG est donc convaincu pour sa part que malgré 56 ans au pouvoir, il ne revient pas au «parti de masse » d’endosser le retard accusé par le pays.
D’ailleurs, Luc Oyoubi est clair à ce sujet, « En ce qui concerne les responsabilités par rapport à ces retards, les cadres de notre Parti qui ont contribué à la gestion du pays sont individuellement responsables de leurs erreurs ». C’est dire que les accusations portées contre le PDG, les démissions en cascade et autres, seraient de la responsabilité des hommes et rien d’autres.
Commentaires