Une délégation du Comité permanent du Parti Démocratique Gabonais a été reçu en séance de travail le jeudi 7 Mars par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, conduite par Paul Biyoghe Mba. À l’issue de cette rencontre, il a été officiellement rendue publique la nouvelle nomenclature provisoire du parti qui devra organiser le congrès la semaine prochaine. Pour l’instant,Paul Biyoghe Mba a été désigné comme 1er vice-président du PDG. Extrait de l’interview de Paul Biyoghe Mba.
«Je voudrais faire un petit rappel historique, comme on le dit, il y a jamais un sans deux. Je voulais simplement dire que j’arrive pour la deuxième fois vice-président du PDG dans les conditions difficiles, la première fois c’était en 2009 après le décès du président fondateur du parti PDG. Vice-président du PDG c’est l’histoire qui se répète, je voudrais remercier tous ceux qui ont passé les moments de réflexions, d’évaluations et d’analyses et qui sont tombés d’accord. Je ne vais rien négliger pour cette opportunité historique qu’on me fait à nouveau, par ce qu’il faut relever le parti.
Je vais tout faire avec la participation de tout le monde, le rassemblement de tout le monde est la première mission.Nous avons pris un coup et nous devons nous relever, je peux dire que nous sommes déjà quasiment debout. Il faut continuer, il faut le faire avec la participation de tous. Rassembler sur l’état de lieu réel et les perspectives à portée de mains aussi bien dans le discours que dans l’action pour un parti qui a 56 ans. Nous l’avions perdu ce pouvoir là, il faut connaître les causes, pour ne plus recommencer, c’est-à-dire faire une analyse profonde de cette situation. Prévu le 16 Mars prochain on va vider l’abcès responsable».
Commentaires