Au lendemain de sa prestation de serment durant laquelle il a fait de la construction et de la réhabilitation des routes une priorité absolue, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est très vite passé de la parole à l’acte. En effet, dans sa stratégie de doter le Grand-Libreville et l’ensemble des autres localités du Gabon d’infrastructures routières modernes, le numéro 1 gabonais a lancé un vaste programme de voiries urbaines visant à améliorer le déplacement terrestre de la population.
Des centaines de kilomètres de voies subissent actuellement une cure de jouvence et d’autres ont déjà été livrés. Pour le Député de la Transition , Alexandre Awassi, il s’agit des «Olibéton, une véritable révolution en construction d’infrastructures se déroule sous nos yeux». Dans le grand Libreville, le Carrefour ACAE,cap caravane ,Kinguele,Poste D’ Akébé,Carrefour SNI,Bambouchine,Sotega,Atsibi N’stoss,Ancienne gare routière – carrefour Léon Mba, Bikélé bizango et bien d’autres voies subissent un lifting véritable. La méthode Olibéton touche plusieurs localités dans le Gabon à la grande satisfaction de la population qui constate avec satisfecit le changement radical de leurs localités.
Cette détermination absolue de doter les localités d’infrastructures routières modernes est la preuve palpable que le Chef de l’État entend réellement œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises afin que ces dernières constatent effectivement un mieux-être dans leur quotidien.
Commentaires