Résolument engagé dans l’amélioration du cadre de vie des populations, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema vient une fois de plus de marquer son attachement à cette vision. Dans cette optique, le Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques Jeannot Kalima a récemment réceptionné un premier lot de groupes électrogènes destinés à plusieurs localités.Ce don du Président de la République est une initiative salvatrice car son impact social est majeur.
C’est le Directeur Général de Tractafric qui a officiellement remis les clés des groupes au ministre de l’énergie Jeannot Kalima. Ces différents groupes sont notamment destinés aux localités de Tchibanga,Kango,Moabi,Mekambo,Ovan,Bouée et Mayumba, pour cette première phase de livraison. Au total, 14 groupes électrogènes ont été livrés afin d’alimenter les populations en électricité car les délestages intempestifs de ces derniers mois ont fortement conduit certains à manifester leur mécontentement en barricadant la voie, et parfois en menaçant de s’en prendre physiquement aux agents de la SEEG.
«Ces groupes qui vont être déployés à l’intérieur du pays méritent d’être entretenus, qu’un entretien régulier soit fait. Car pour qu’ils soient efficaces et durables, ces groupes ont besoin d’être entretenus», a martelé le ministre de l’énergie. Notons que cette réception s’est faite en présence du Directeur Général de la SEEG Lehmann Sandoughout.
Commentaires