Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle chargée de la Formation civique a profité de sa présence finales des activités socioculturelles et sportives à Oyem pour superviser le lancement des travaux de réhabilitation de deux établissements de formation. En effet, le dimanche 17 mars 2024, Camélia Ntoutoume-Leclerq a lancé les travaux de construction, de réhabilitation et d’extension du Centre de formation et de perfectionnement Professionnel d’Oyem et du Lycée Technique Bernard Obiang.
Suivant les instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le membre du gouvernement de la Transition est en charge de plusieurs projets liés à la réhabilitation et construction des infrastructures scolaires et de formation professionnelle. Dans cette optique, Camélia Ntoutoume-Leclerq est plus que jamais déterminée à améliorer les conditions d’apprentissage et répondre aux besoins des enseignants.
Dans un pays où 3500 salles de classe manquent toujours à l’appel, le problème des effectifs pléthoriques se pose avec acuité depuis des années. Ces travaux vont donc permettre à la communauté éducative de la province du woleu-Ntem de bénéficier de deux établissements dont les travaux sont financés par la Banque africaine de développement. De nouvelles Salles de classe, des équipements et autres habitations pour les enseignants vont sortir de terre dans les prochains mois.
Commentaires