Ce mercredi 27 mars 2024, le Ministre de l’Économie et des Participations,Mays MOUISSI, a eu une séance de travail avec Schwan BADIROU-GAFARI, en double qualité de Conseiller “services financiers et affaires financières multilatérales” auprès du Premier Ministre et de Conseiller du Président de la République française, pour discuter des enjeux cruciaux de l’économie gabonaise et des perspectives de développement du pays.Au cours des échanges, le Ministre de la Transition a d’abord rappelé quelle était la légitimité du “Coup de la Liberté” et ses enjeux.
Ensuite, il est revenu sur les engagements pris par le Gabon pour restaurer ses institutions, notamment à travers la tenue du Dialogue National. Enfin, Mays MOUISSI a souligné l’importance pour notre pays de fixer un cadre législatif solide afin de préserver la crédibilité de nos institutions. Faisant suite à ces échanges, Mays MOUISSI a exposé à son interlocuteur la vision des plus hautes autorités gabonaises en matière d’investissement, de réformes économiques et de gestion de la dette.
Il a mis en lumière les efforts déployés pour construire un avenir post-pétrolier, en s’engageant à diversifier l’économie et à créer un vivier d’emploi dynamique.La situation macroéconomique du Gabon a également été examinée de près au cours de cette réunion. Le Ministre charge de l’Économie a présenté les grandes lignes des stratégies gouvernementales visant à relancer et diversifier l’économie nationale, ainsi qu’à débloquer les verrous de croissance pour favoriser un développement durable.
Commentaires