En présence de la Première Dame Zita Oligui Nguema, de Denis Junior Omar Bongo et cie, la Fondation Horizons Nouveaux a rouvert ses portes le jeudi 28 mars 2024 à Libreville. Longtemps coupée de subvention accordée pourtant par l’État gabonais au profit d’une structure aussi nécessaire pour les enfants en difficulté de santé mentale, ladite fondation va de nouveau reprendre ses activités d’antan.
«Maman Édith était une source d’inspiration pour nous tous. Son amour inconditionnel, son dévouement envers les plus vulnérables, son plaidoyer pour l’inclusion, ont touché de nombreuses vies. En cette journée spéciale, nous célébrons son héritage et nous renouvelons notre engagement envers cette cause qui lui était si chère, à savoir l’inclusion et l’autonomisation des enfants en situation de handicap», a déclaré Yacine Bongo Ondimba, présidente du Conseil d’administration (PCA) de la Fondation Horizons nouveaux.
La Fondation entend offrir un accompagnement global et complet aux enfants qui présentent des troubles du développement intellectuel, du spectre autistique et de la perception visuelle au Gabon. Elle va proposer un parcours associant le diagnostic, le soin, la scolarisation et la formation professionnelle. Horizons nouveaux marque le symbole de la lutte menée par Feue Edith Lucie Bongo Ondimba quant à l’épanouissement des enfants en situation de vulnérabilité dans notre pays.
Commentaires