Les assises du Dialogue National inclusif ont officiellement été lancées ce Mardi 2 avril par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En présence de son invité de marque le Président Centrafricain Faustin Archange Touadera et de nombreux autres invités, le Chef de l’État s’est montré très enthousiaste à l’idée de participer à l’écriture d’une nouvelle histoire de notre pays.
En présence de plus de 4000 compatriotes qui ont tenu à effectuer le déplacement du Palais des Sports de Libreville pour comprendre le bien-fondé de ce dialogue national qui se veut inclusif, Oligui Nguema n’a pas caché son attachement à participer vers l’essor du développement durable du Gabon. À cet effet, il a d’ailleurs rappelé la nécessité de créer un cadre d’expression libre et sans tabous. «Mes chers compatriotes le dialogue national n’est pas une foire d’ empoignade. Sans tabou ni censure pourvu que l’on y mette les formes , chacun devra s’exprimer en toute liberté et sécurité. Je suis déterminé à voir le Gabon ouvrir une nouvelle ère de son histoire vers la félicité», a déclaré Oligui Nguema fortement applaudie par l’assistance.
Dans sa volonté de voir le Gabon sortir vainqueur de ses assises, il a tenu à rassembler l’ensemble des forces vives de la nation qui doivent participer par leurs contributions, à l’éclosion d’une nouvelle république, digne d’envie dans l’unité nationale et la cohésion sociale. Investi d’une mission divine telle qu’il est désormais perçu, Brice Clotaire Oligui Nguema a promis ne ménager aucun effort afin de voir le Gabon sortir définitivement des crises multiformes.
Commentaires