La direction générale de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale et les Syndicats ont signé récemment un protocole d’accord visant à instaurer une trêve sociale pendant 3 ans au sein de ladite entité. Conscientes des efforts fournis actuellement par les plus hautes autorités de la Transition, les deux parties se sont engagées à signer une trêve sociale.
Suivant les orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, la Directrice Générale de la Cnamgs Christine Audrey Chambrier Voua, a décidé de privilégier l’écoute, le dialogue et la négociation pour le bon fonctionnement de ladite caisse. C’est «le début d’une nouvelle ère à la CNAMGS, notamment avec la restauration de la dignité des salariés», a indiqué Gaétan Nkoghe, porte-parole syndical. Au service des populations gabonaises sur l’ensemble du territoire national et parfois même au-delà, la Cnamgs est devenu un acquis important pour le Gabon.
Ils sont des milliers de gabonais à bénéficier d’une couverture médicale assurée par la Cnamgs avec la prise en charge des frais des soins de santé et des médicaments. Raison pour laquelle il était essentiel pour les deux parties d’opter pour la cohésion et l’accalmie au sein de la caisse dans les prochaines années afin de travailler avec sérénité et mettre de côté toute crise susceptible d’entraver le bon fonctionnement de l’entité.
Commentaires