Le samedi 27 avril dernier, les réunions annuelles de la Banque islamique de développement pour l’année 2024 ont ouvert sous le patronage du roi Salman bin Abdulaziz à Riyad. Placées sous le thème : « Chérir notre Passé, Tracer notre Avenir : Originalité, Solidarité et Prospérité », il s’agissait de célébrer les 50 ans d’existence de la BID qui accompagne de nombreux pays dans le financement des infrastructures de développement socio-économique.
Présent à ces assises, le ministre des Comptes Publics, Charles M’Ba en a profité pour échanger avec le vice-président chargé des opérations de la BID, Docteur Mansur Mahtar. Les deux personnalités ont passé en revue le cadre de coopération qui lie le Gabon et la Banque islamique de développement. Une institution qui accompagne depuis des décennies le pays dans le financement des travaux de réalisation d’infrastructures publiques.
Dans cette optique, tout en reconnaissant les efforts des plus autorités du CTRI à honorer les engagements du Gabon vis-à-vis de la communauté Internationale , en particulier de la BID, Docteur Mansur Mahtar s’est montré rassurant quant au respect des engagements pris par l’institution dont il est l’un des hauts cadres, pour la finalisation des travaux du Bassin versant de Terre nouvelle. Il s’agit notamment d’un projet transversal, compris entre le 3ème et le 6ème arrondissement de Libreville et comprenant également la construction de 1070 logements, dont les 300 premiers logements seront livrés en février 2024, sur un site de relogement des populations.
Commentaires