Dans l’optique comme il l’avait annoncé le 30 Avril dernier, de suivre la mise en application des résolutions adoptées lors du Dialogue National inclusif, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment créé le Comité Constitutionnel National dont les membres également sont désormais connus. Passant de la parole à l’acte, Oligui Nguema a ce mardi 7 Mai réitéré son engagement à œuvrer pour la restauration des Institutions tout en ayant une écoute attentive des préoccupations du peuple gabonais.
Selon le communiqué n°058 du CTRI relatif aux nominations des membres du Comité Constitutionnel National , ce nouvel organe de la Transition compte 20 membres+ 1 coordonnateur. Ces derniers sont des visages pour la plupart connus des gabonais dotés d’un sens patriotique avéré au service de la République et des institutions. Le comité Constitutionnel National est constitué ainsi qu’il suit :
Coordinateur :
Mireille Murielle Minkoué Epse Mintsa
Adjoint 1: Zacharie Myboto
Adjoint 2: Révérend Béni Ngoua Mbina
Rapporteur : Dr. Alexis N’nang Ondo
Adjoint 1 :Abdul Razzack Guy Kambogo
Adjoint 2: ONANGA
Membres :Général de Brigade Brigitte OKANOWA
Paul Marie Gondjout
Anita Mebiame
Vincent Lebondo Lemami
Pr. Telesphore Ondo
Pr. Sylvestre Nkouaou
Pr. Bruno Mve Ebang
Dr. Arsène Moro
Me. Lubin Ntoutoume.
Enfin 6 autres membres composent ledit comité. Il s’agit notamment d’une juridiction dont les audiences et séances suivent le rythme des requêtes dont il est saisi. Lorsqu’il est saisi de la constitutionnalité d’une loi avant sa promulgation, le Comité devra statuer dans le délai.
Commentaires