Les abonnements de Canal+ font face depuis quelques jours à l’augmentation des prix des différents abonnements du principal fournisseur de chaînes cryptées par satellite en Afrique francophone. Pour beaucoup de compatriotes, l’opérateur économique profiterait de cette position afin de décider unilatéralement d’augmenter ses prix selon sa guise.
Depuis le 2 Mai en effet, les formules d’abonnement ont augmenté de 500 francs CFA. La formule « Access » est passée de 5 500f à 6 000f, « Évasion » de 10 500f à 11 000f et le bouquet « Tout Canal » est passé de 40 500f à 41 000f. Selon sa chargée de communication, Bernice Moussounda, cette hausse de prix serait liée à plusieurs facteurs notamment l’inflation généralisée, l’implantation de la technologie Internet Protocol Television, plus communément appelée IPTV, mais aussi à cause de la concurrence déloyale de ces concurrents.Des raisons fortement fustigées par les consommateurs qui ne comprennent pas que malgré des programmes qui sont ennuyeux et très répétitifs, leur opérateur décide d’augmenter les prix.
Il serait temps pour les autorités gabonaises d’envisager une nationalisation dans ce secteur avec la création d’une entité publique qui puisse mettre fin au monopole de Canal+. D’ailleurs malgré ses augmentations, les services de canal+ sont pourtant de plus en plus lamentables avec un service client qui met des jours à exécuter une tâche.
Commentaires