La bousculade enregistrée lors du paiement des frais de dossiers pour participer aux concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA) était un signe annonciateur du chaos à venir. Mais face aux signes, les hommes ont tendance à ne pas à y prêter une véritable attention au point de continuer à fermer les yeux sur les évidences. Et malheureusement le samedi 11 Mai dernier, les organisateurs du concours de l’ENA ont été dépassés.
En effet, Initialement prévues pour démarrer samedi 11 mai à 7h, les épreuves du concours de l’ENA n’ont jamais débuté. Pour cause, l’on a indiqué que plus de 500 postulants n’auraient pas retrouvé leurs noms sur les listes officielles affichées. Pourtant, ce concours organisé directement par le ministère de la Fonction Publique dirigé par Louise Boukandou Moussavou était très attendu et avait été annoncé depuis plusieurs mois. L’on a du mal aujourd’hui à comprendre et justifier cet échec.
« Ayant constaté ce samedi 11 mai 2024 plusieurs manquements qui affectent profondément l’intégrité du concours d’entrée à l’École nationale d’administration, je décide du report sine die dudit concours afin d’assurer une meilleure organisation. Dans cet intervalle, les responsabilités seront établies et portées à la connaissance des plus hautes autorités. Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement », a déclaré le ministre de la Fonction Publique. Dans tous les cas, les postulants patientent désormais la publication de la nouvelle date.
Commentaires