Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, le Dr. Paterne NDJAMBOU, a procédé ce lundi 13 mai 2024, à l’ouverture des travaux de la session statutaire du Comité d’Audit de la l’Association des Sociétés d’Electricité de l’Afrique (ASEA), en lieu et place du Ministre empêché.Les assises qui se sont tenues au Centre des Métiers Jean Violas d’Owendo ont porté sur l’évaluation, l’analyse et l’amélioration des procédures internes de L’ASEA.
La rencontre qui a réunit près de huit pays africains, a été l’occasion pour le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques de solliciter de L’ASEA un accompagnement permanent et efficace de la SEEG dans le renforcement des instruments de gouvernance, afin de lui permettre d’assurer plus efficacement la mission de service public qui lui est dévolue.Aussi, le Gouvernement Gabonais souhaite, au regard de l’expérience de l’ASEA dans le domaine de la formation, un accompagnement spécifique de la SEEG pour faire du Centre des Métiers Jean Violas, un pôle d’excellence Sous-régional dans les métiers de l’Energie.
Pour rappel, l’ASEA est une organisation internationale créée en 1970. Elle compte 36 membres affiliés et 57 membres actifs dont le Gabon.L’association a pour but de promouvoir le développement et l’intégration du secteur électrique africain par une coopération active entre ses membres.
Commentaires