L’aéroport international Léon Mba de Libreville a refusé du monde le lundi 3 Juin 2024 où plus de 5000 Librevilloises et Librevillois se sont amassés comme un seul homme pour accueillir chaleureusement et historiquement le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, ils ont été des milliers à effectuer le déplacement du nord de Libreville afin d’accueillir dans une ambiance conviviale le «héros national» .
Pour la première fois en séjour d’une semaine quasiment hors du Gabon, le Président de la Transition, Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a su valablement vendre la destination Gabon en France où il a pris part à plusieurs activités tout en accordant une série d’audiences à plusieurs patrons d’entreprises et investisseurs. Durant ce séjour présidentiel où il était accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, plusieurs membres du gouvernement de Transition et des chefs d’entreprises de notre pays, Oligui Nguema a su se muer en chef d’orchestre pour la réussite du Forum la Gabon- France organisé à Paris.Il a par ailleurs rencontré plus de 5000 gabonais membres de la diaspora de France, Andorre, Monaco, Suisse et Portugal.
Ces moments uniques ont été notamment l’occasion pour le numéro 1 gabonais d’échanger directement avec ses compatriotes et présenter les avancées significatives de la Transition et les projets d’infrastructures modernes initiés par le CTRI pour la construction d’un Gabon nouveau.Selon plusieurs observateurs avertis, cet engouement du peuple gabonais autour du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema doit être perçu comme un signe annonciateur des futurs événements politiques à venir. Notamment l’élection présidentielle après la période de la Transition. Cet amour indescriptible des gabonais envers le Chef de l’État est le signe de l’attachement fort que le peuple gabonais a envers le CTRI et surtout l’espoir autour des initiatives nombreuses prises afin de développer le pays.
Commentaires