En marge du forum économique Gabon- France qui s’est tenu le 28 Mai dernier en présence du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à Paris en France, la société d’énergie et d’eau du Gabon s’est montrée plutôt active dans le cadre de la recherche d’investissements pour accentuer la modernisation des infrastructures de production et de distribution d’eau. C’est dans cette optique que la société a conclu un protocole d’accord avec deux leaders français en matière d’infrastructures énergétiques.
Au moment où les défauts de dame SEEG sont constatés au quotidien dans plusieurs localités du pays, l’État gabonais demeure déterminé à trouver des solutions concrètes et immédiates sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est dans ce cadre que dans le cadre de la construction de plusieurs infrastructures énergétiques, la SEEG a conclu un protocole d’accord avec Suez et PAM Saint Gobain pour un montant de 118 milliards FCFA sur 5 ans.
Un protocole qui est essentiellement basé sur l’amélioration des infrastructures stratégiques du secteur énergétique visant à moderniser les infrastructures de production et de distribution d’eau. Les français Saint-Gobain PAM et Suez leaders en la matière, devraient apporter un appui considérable à l’État gabonais et renforcer les efforts déjà effectués grâce au Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIEPAL) en cours d’exécution avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD).
Commentaires