Tandis que l’on pensait à un retour à la sérénité au sein de la communauté musulmane du Gabon après la méditation salutaire menée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, il s’avère que la division persiste et le trouble soit de retour. En effet, dans un énième simulacre, le Comité des théologiens du Gabon a confirmé l’Imam Benyamin Andjoua Obolo comme le chef religieux des musulmans du Gabon à la faveur d’une Assemblée générale extraordinaire organisée ce 02 juin.
Il semble que l’Imâm Benyamin Andjoua Obolo est déterminé à semer la zizanie au sein d’une communauté qui a pourtant déjà un Chef religieux, en la personne de Tidjani Babagana désigné par Abdul Razzak Kambogo. Après avoir échoué à rejeter la désignation de Abdul Razzack Guy Kambogo, l’Imâm Benyamin Andjoua Obolo jette désormais son dévolu sur la place occupée par Tidjani Babagana.
Avec l’organisation de leurs propres assises,le camp de Benyamin Andjoua continue à se mettre en marge des valeurs morales d’éthique qui régissent la vie communautaire et surtout la religion musulmane. Nombreux se demandent désormais qu’est-ce qui fait courir l’Imâm au point de semer autant le désordre constaté depuis plusieurs mois au sein de la communauté musulmane du Gabon ?
Commentaires