C’est une avancée significative dans le cadre de la révolution urbaine actuelle effectuée par les autorités de la Transition sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans le Grand-Libreville. En effet, le lieu de divertissement la Bais des Rois et nouveau paysage urbain de la capitale gabonaise, s’apprête à se doter d’une passerelle piétonne en cours d’achèvement des travaux.
La construction de la Bais des Rois se poursuit chaque jour encore un peu plus depuis 9 mois, au point que dans la Zone Nord au Centre de ce site fortement fréquenté par le grand public, les arcs de la passerelle piétonne la plus longue du Grand-Libreville (27 mètres) sont entrain d’être posées. Avec ses 27 mètres de long et ses 5,3 mètres de haut, la prochaine passerelle piétonne de la Bais des Rois contribue à une structure totale de 61 mètres de longueur. C’est donc un nouveau symbole fort de la modernisation urbaine en cours dans la capitale gabonaise.
Depuis 9 mois les autorités du CTRI ne ménagent aucun effort afin de matérialiser non seulement la réhabilitation et l’aménagement des projets routiers prioritaires, mais également la construction d’infrastructures modernes qui participent à l’esthétique, à une meilleure connectivité et au divertissement pour la population.
Commentaires