Brice Laccruche Alihanga atteint d’un cancer du colon Brice Laccruche Alihanga malgré sa remise en liberté décidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, à cause surtout de sa santé fragile, n’en a pas fini avec la justice plus que l’ancien DC d’Ali Bongo Ondimba enchaîne actuellement les procès au niveau du palais de justice de Libreville. Pourtant atteint du cancer du côlon contracté durant son séjour de 04 ans à la prison centrale de Libreville, la santé de Brice Laccruche Alihanga est vacillante et surtout inquiétante.
Selon plusieurs médias, « Déjà très affaibli depuis le début de ces sessions criminelles, l’homme aurait rechuté à telle enseigne qu’une ambulance a dû être dépêchée à son domicile pour le transporter dans une structure hospitalière de la place ». Pour de nombreux compatriotes le pire aurait pu arriver bien que son état de santé est devenu plus que jamais préoccupant. D’où ce post justifié du jeune entrepreneur Hercule Nze Souala qui a toujours été très proche de l’ancien DC et qu’il considère comme son grand frère.
«N’attendons pas qu’il meurt pour venir dire des très bonnes choses à son sujet. Brice Laccruche Alihanga mérite de connaître un procès équitable après toutes ces années de persécutions et de violation de ses droits.J’interpelle l’opinion publique et les plus hautes autorités de notre pays sur le cas BLA car une personne aussi fragile après des années d’incarcération mérite de connaître la paix et la restitution de son honneur».Il ajoute en indiquant:«Soyons humains,Soyons partisans du Gabon libéré où la justice est équitable pour tous.À ceux qu’il aurait pu offenser d’une manière ou d’une autre, je demande humblement pardon pour mon Grand Frère, il mérite de connaître l’acquittement et de voir ses enfants grandir. Soyons humains, personne ne mérite un traitement similaire après avoir aidé et participé au développement du pays».
Si les procès en cours de BLA sont considérés par ses avocats comme des parodies, il n’en demeure pas moins que la justice gabonaise semble être déterminée à poursuivre dans cet élan.
Commentaires