Michel Régis ONANGA M.NDIAYE, Ministre des Affaires Étrangères Chargé de l’Intégration Sous-Régionale et des Gabonais de l’Étranger a reçu tour à tour en audience plusieurs diplomates accrédités au Gabon. Occasion pour les différentes parties de faire un point sur les différentes coopérations qui lient le Gabon à ces différents pays. En première heure, le membre du gouvernement de la Transition a reçu S.E. Cécile ABADIE, Ambassadrice de l’Union Européenne près la République Gabonaise.
Avec elle, il a été question essentiellement de voir quels types d’accompagnement peut proposer l’Union Européenne dans le processus de transition que connaît notre pays, notamment en matière d’organisation des prochaines étapes du chronogramme décliné par le CTRI. Par la suite, S.E. Alexis LAMEK Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française près la République Gabonaise.Cette audience convenue, a permis aux deux hommes de faire un point sur la visite de travail et d’amitié qu’a effectué S.E. Le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République Chef de l’Etat à Paris il y a quelques semaines, ils ont également parlé de l’intérêt pour les deux pays, de revoir les conditions d’obtention des visas pour les Gabonais voulant se rendre en France, cette rencontre a vue la présence de la Consule de l’ambassade de France et des collaborateurs de Monsieur le Ministre de la Direction Générale des Affaires Consulaires.
Enfin, le ministre des affaires étrangères s’est entretenu avec Xiaole ZHU, chargé d’affaires de l’ambassade de la République Populaire de Chine. Avec lui, il s’est agi de déposer officiellement des invitations : l’une à l’endroit du Président de la Transition, Président de la République Chef de l’Etat, S.E. le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Et l’autre, est une invitation pour que le Ministre puisse se rendre en Chine afin de prendre part à une réunion des Ministres des Affaires étrangères dans les prochaines semaines.
Commentaires