Après l’augmentation du prix des billets entre Port-gentil et Libreville par les opérateurs économiques que sont NVG et Logimar 241, les bateaux rapides du côté de Lambaréné semblent également désormais emboîter le pas. En effet, selon plusieurs sources concordantes, il faudrait débourser désormais jusqu’à 30 000 francs CFA en tout pour obtenir un billet.
La situation du transport maritime inquiète plus que jamais les compatriotes qui ne savent plus à quel saint se vouer tandis que le ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma est toujours silencieux face à l’augmentation du prix des billets. Selon un compatriote qui a écrit sur Facebook, «Port-Gentil pour Lambarene, le billet de 18 000 fcfa devient un souci pour l’avoir toutes les places sont saturées faudra ajouter comme disent nos enfants le soupé pour avoir un billet» .
Au lieu de 18 mille, plusieurs passagers sont contraints de débourser entre 25 et 30 mille pour espérer avoir un billet. «Monsieur le ministre des transports on veut déjà que ces navires (C2N2I ) arrivent car le billet de 18000 fcfa pour voyager faudra donner entre 25 à 30 mille ». Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma est ici invité à taper du poing sur la table au nom de la lutte contre la vie chère.
Commentaires