Lancée il y a plusieurs semaines déjà, la caravane ville propre dans le Grand-Libreville a reçu l’assentiment de l’ensemble des compatriotes de plusieurs quartiers qui ne ménagent aucun effort pour se joindre à l’initiative de l’association Action pour le Gabon conduit par son président Vivien Gildas MAYOMBO, soutien indéfectible du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Il s’agit notamment de nettoyer l’ensemble des artères et quartiers du Grand Libreville tout en sensibilisant les riverains sur la nécessité de garder le cadre de vie salubre.
En collaboration avec l’ONG Mon Âme a soif, Action pour le Gabon est engagée dans la lutte contre l’insalubrité, une problématique qui fait partie des priorités des plus hautes autorités du pays. Raison pour laquelle Vivien Gildas MAYOMBO et son équipe n’hésitent pas à aller partout où le besoin se fait ressentir. C’est d’ailleurs dans la continuité de la caravane ville propre de la Transition qu’ils ont récemment été aux quartiers Atsimitsos , Cité Mebiame et au grand carrefour LALALA .Bac à ordures, râteaux, balais, sac à poubelles, débroussailleuses, un véritable arsenal a été déployé afin d’embellir ces différentes zones du Grand-Libreville.
«Nous sommes heureux de constater que des jeunes gens s’impliquent volontairement dans le nettoyage de notre cité. C’est la preuve que le changement de mentalité est concret », s’est félicité habitant de Cité Mébiame. «Notre objectif est d’accompagner et soutenir le Président du CTRI le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA l’homme de la situation et l’homme du peuple. Ensemble unis et solidaires, nous luttons contre l’insalubrité dans la ville et dans nos quartiers, c’est notre principal défi grâce à l’appui notamment du DGBFIP M. Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema», a indiqué Vivien Gildas MAYOMBO président de l’association Action pour le Gabon.
Commentaires