C’est par le biais d’un communiqué récemment publié sur sa page Facebook officielle que le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques informe les populations de la tenue des travaux qui entraîneront ce lundi 24 juin de 7h à 18h, une interruption de la fourniture en eau potable. Sont touchés par ces travaux, plusieurs quartiers des communes d’Akanda et de Libreville.
Suite au raccordement de la conduite DN 1000, les travaux de renforcement de la fourniture en eau potable du Grand Libreville, inscrits dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (Piaepal), doivent se poursuivre suivant les instructions des plus hautes autorités du CTRI, notamment le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. À cet effet, les travaux de ce jour consistent en la pose d’un clapet anti-retour à la station de pompage d’eau potable du Pk5 sur la conduite fonte DN 1000 existante.
Selon le communiqué du ministère, « ces travaux vont occasionner une interruption de la fourniture en eau potable de 7h à 18h dans la commune d’Akanda et certains quartiers de Libreville: Aéroport, Alibandeng, Ambowè, Batterie IV, Bel-Air, Camp de Gaulle, Charbonnages, Diba-Diba, Kalikak, Nzeng-Ayong, Okala Carrière et Pont de Guégué». Il est donc recommandé aux populations vivant dans les zones concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de minimiser la gêne occasionnée.
Commentaires