C’est par le biais d’un communiqué de presse que l’information a été rendue publique récemment. Selon sa direction générale, le génie militaire va bientôt lancer une formation gratuite à l’endroit des jeunes gabonais de la province de l’Estuaire âgés de 18 à 35 ans et titulaires d’un permis B, C, D ou E. Celle-ci est liée à la conduite d’engins et de camions.
Pendant 3 mois, 200 jeunes gabonais vont pouvoir bénéficier d’une formation gratuite dispensée par des instructeurs qualifiés au sein des installations du Génie militaire.il s’agit notamment de donner aux jeunes l’occasion d’acquérir des savoirs et connaissances sur la conduite professionnelle d’engins et de camions. Ces derniers seront formés également sur la sécurité routière, la maintenance préventive des véhicules et les techniques de conduite.
Cette formation marque la détermination du Chef de l’État, Chef suprême des forces armées gabonaises, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’accentuer la lutte contre le chômage des jeunes par une réorientation professionnelle afin que ces derniers trouvent rapidement du travail. Du 9 au 10 juillet prochain, les candidats intéressés sont invités à déposer leur dossier de candidature à la Direction de la logistique et du matériel (DLM) du Génie militaire, située à Baraka au stade général Idriss Ngari.
Composition du dossier : -une lettre de motivation adressée au Directeur général du Génie militaire;-une copie légalisée de l’acte de naissance;-un certificat d’aptitude médicale délivré par l’hôpital militaire;-une copie du permis de conduire et deux photos d’identité sur fond blanc.
Commentaires