Depuis ce mercredi 3 juillet, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne en République du Congo, à Brazzaville. En effet, sur invitation de son homologue congolais Denis Sassou Nguesso, il prendra part à la première conférence internationale sur l’Afforestation et le Reboisement, prévue le 05 juillet prochain.
Le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la transition, Président de la République gabonaise, est arrivé, ce Mercredi 03 juillet 2024, à Brazzaville pour prendre part, à la première Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement. Il a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international Maya-Maya, par le Premier Ministre congolais, Anatole Collinet Makosso.Le Président Oligui Nguema a eu un entretien fructueux avec son homologue congolais au Palais Présidentiel de Brazzaville.
Lors de ce tête-à-tête, le Chef de l’État gabonais a félicité le Président Denis Sassou Nguesso pour l’organisation de cette conférence cruciale. Les deux dirigeants ont aussi abordé des questions de coopération bilatérale et multiforme entre leurs États, ainsi que les avancées du processus de transition au Gabon.
«Je suis arrivé bien avant le sommet pour que nous puissions échanger sur les questions d’intérêt général qui concernent le Congo et le Gabon. Nous avons parlé de la transition gabonaise, où nous avons toujours le soutien du Président Sassou Nguesso qui est un patriarche , qui nous conseille et qui nous oriente dans cette transition », a déclaré le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires