Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est tenu le jeudi 4 juillet en Afrique du Sud à Johannesburg. Logé dans la poule B, les panthères du Gabon croiseront le fer avec le Maroc, la République Centrafricaine et le Lesotho.
Le Maroc, pays hôte, organisateur de la compétition du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026,est d’emblée qualifié pour cette grande messe continentale.Les trois autres équipes vont donc se battre pour obtenir le dernier ticket qualificatif.Dans cette optique,les panthères du Gabon iront avec des atouts majeurs.La bande à Thierry Mouyouma sera donc opposée à la République Centrafricaine,au Lesotho et au Maroc,pays hôte. Il s’agit notamment d’une poule prenable pour les panthères qui n’ont d’autre choix que de se qualifier après avoir été absent de l’édition 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la phase finale de la compétition-phare en Afrique aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Maroc, en tant que pays hôte, est qualifié d’office. Ces matchs seront donc comme des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas.Donc dans le Groupe du Gabon il ne reste qu’une place qualificative et ça se jouera entre le GABON, la RCA et le LESOTHO.
Commentaires