L’information a récemment été confirmée par plusieurs hautes personnalités de la province de la Nyanga qui ont multiplié ces dernières semaines des rencontres afin d’organiser tous les détails. En effet, il est fort probable que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne dans la province de la Nyanga à partir du vendredi 12 juillet prochain, dans le cadre de sa tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois déjà.
D’ailleurs c’est sur la base de cette information que les habitants du District de Ndenguelila ont dans un draft, tenu à attirer l’attention du Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État. Ils invitent notamment Brice Clotaire Oligui Nguema à visiter leur localité qu’ils disent laissée à l’abandon depuis plusieurs décennies.
« Les filles et fils insistent et persistent de recevoir le Chef de l’État à Ndenguelila afin qu’il se rende compte de l’état dans lequel se trouve cette circonscription administrative fonctionnelle mais en arrêt de chantier depuis 1999 (25 ans). Il y a quelques mois que ce District a été victime d’une catastrophe naturelle dont les stigmates sont encore perceptibles. Un District où toute l’administration civile et militaire et des services connexes n’y résident pas », peut-on lire sur un document signé de Serghes Mikala Mounganga, Coordonnateur général de l’arrivée du Président dans le District de Ndenguelila.
Selon le programme provisoire arrêté, Oligui Nguema devrait visiter et lancer les projets dans plusieurs autres villes de la province ouest du pays, nomment à Mayumba, à Moabi, à Mabanda et à Mongo. C’est donc un message fort des populations du District de Ndenguelila à l’endroit du Chef de l’État qu’ils souhaitent voir dans leur contrée.
Commentaires