Tandis que le Gabon fait face depuis quelques mois à une pénurie de sucre liée certainement aux changements enregistrés lors de l’acquisition de Sucaf Gabon par l’État gabonais, devenant les sucreries d’Afrique, le Brésil a décidé de venir en aide au pays. À cet effet, le pays sud américain a récemment livré au port d’Owendo 11 000 tonnes de sucre.
L’opération s’est tenue le 10 juillet dernier et s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités du pays à apporter des solutions dans la mise à disposition de ce produit pour les ménages du Grand-Libreville et à l’intérieur du pays. «Les 11 000 tonnes de sucre se sont précédées de 1 200 tonnes de sucre qui sont arrivées il y a une semaine, dont une partie est déjà en cours d’acheminement sur Franceville. Et 11 000 tonnes qui viennent d’arriver aujourd’hui avec en succession 2 400 tonnes qui arriveront entre juillet et août pour venir compléter la demande actuelle du marché national», a affirmé Donald Ollo Nguema, directeur commercial les Sucreries du Gabon.
Pour ce dernier il s’agit notamment de permettre aux populations de pouvoir avoir à disposition sur les étals de magasin ledit produit. «Nous avons voulu quand même faire très fort pour que les populations gabonaises puissent avoir du sucre très rapidement sur l’ensemble du territoire. 11 000 tonnes aujourd’hui représentent à peu près 4 à 5 mois de stock pour le Gabon», a-t-il ajouté.
Commentaires