La 7ème étape de la Tournée Républicaine du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Général Brice Clotaire Oligui Nguema a été consacrée ce jour à la province de la Nyanga, où il a été chaleureusement accueilli par les populations.
À son arrivée, le Chef de l’État s’est rendu dans les départements de Mabanda et de Moabi et, a respectivement échangé avec les populations puis posé la première pierre de la stèle consacrée à Feu Nyonda Makita. Ce guerrier du clan Punu décédé en 1911 était reconnu pour ses qualités de stratège, lors des combats face aux colonisateurs français. Après ces étapes, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué le déplacement vers la Place de l’indépendance de Tchibanga pour une grande rencontre populaire.
Les remerciements au Chef de l’État pour les chantiers entamés dans la province, l’évocation de certaines difficultés rencontrées dans l’ensemble des localités et la suggestion de projets de développement dans la commune de Tchibanga et de ses six départements sont autant de sujets évoqués au cours de ces moments d’échanges. Et parmi les temps forts qui ont marqué cette rencontre, il y a eu la remise des attributs de pouvoir au Chef de l’État par les notables de la province.
Commentaires