Après le lancement du Grand Cross de Tchibanga, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et la Première Dame, Zita Oligui Nguema, ont poursuivi leur tournée républicaine en visitant hier les villes de Moulengui Binza, Ndindi et Mayumba pour y accomplir plusieurs activités majeures.
La première étape de ce périple était Moulengui-Binza, dans le département de Mongo, où le Chef de l’État, accompagné de la Première Dame, a procédé au lancement des travaux de rénovation du CES Ignace Inyoumba et relancé l’exploitation de la potasse.Le couple présidentiel s’est ensuite rendu sur les chantiers de la base navale de Mayumba, dans la Basse Banio.
Le Président de la Transition y a également lancé officiellement les travaux de construction d’un port en eau profonde et d’une brigade de gendarmerie.Enfin, le Chef de l’État, toujours accompagné de la Première Dame, a pris le temps de dialoguer avec les habitants de ces localités. Ces échanges ont permis de renforcer les liens communautaires et de mieux comprendre les défis auxquels les populations de l’arrière-pays sont confrontées.
Commentaires